Moi, mon histoire, mon concept

De Filou en Filou, c’est l’idée de Julie, lilloise trentenaire, mariée, et Maman comblée de deux adorables filous Thibaut 3 ans et Romain 1 an.  

Après une dizaine d'année d'expérience dans le e-commerce et la grande distribution, mes envies professionnelles ont été quelques peu perturbées par l'arrivée de mes deux adorables filous, qui m'ont fait voir la vie et le monde autrement.

Ma vie de maman m’a ouvert les yeux sur le monde dans lequel nous évoluons désormais : sur-consommation, dictature de la publicité, problèmes environnementaux à grande échelle ; J’ai alors repensé ma façon de consommer : consommer local, acheter utile, puis réutiliser.  

Ayant un attrait pour la mode mais souhaitant donner un style personnalisé à mes filous, un style sortant des normes, j'ai cherché comment m'accaparer de jolies vêtements avec cette touche de caractère qui les rendait uniques.

C’est alors que j'ai eu l'idée de créer la boutique en ligne defilouenfilou.fr. Car depuis qu’ils sont petits, mes filous ont toujours été habillés dans des tenues choisies pour leur qualité, pour leur caractère(il en faut de la résistance à un vêtement pour braver les bêtises de nos petits filous !!), mais surtout pour leur particularité d’être des vêtements d’occasion.  

J’ai toujours aimé chercher la perle rare, la jolie pièce coup de cœur, leur constituer des petits look actuels et un style dans lequel ils se sentent à l’aise.   

Mon histoire

C’est pour toutes ces raisons que les vide-dressing, friperies, dépôts-vente, braderies et diverses brocantes font partie de mes endroits préférés pour faire de jolies trouvailles avec un seul mot d’ordre : irréprochabilité ! Et en plus à moindre coût. 

C’est ce que je vous propose sur mon site en ligne de vide-dressing pour enfants : des vêtements à caractère unique, de grandes marques (Bonpoint, Cyrillus, Jacadi, Petit Bateau, IKKS, Catimini, Sergent Major, GAP, Benetton...), dont l’état est soit neuf soit proche du neuf.  

Des habits pour enfant d’occasion qui ont déjà vécu bien des aventures avec d’autres petits filous auparavant et qui sont restés intactes malgré tout ! Et si ça, ça n’est pas preuve de qualité … ! 

Et si le seconde main devenait votre nouvelle façon d’habiller vos enfants ?   

Le concept

De Filou en Filou, c'est un style choisi par Julie, qui vient directement chez vous, collecter dans vos penderies les pépites devenues trop petites pour vos enfants. 

Alors, comme toute maman débordée, vous n'avez pas le temps de trier vos affaires ? Assurez-vous juste qu'elles correspondent aux critères de qualité (voir ICI) et contactez-moi : Si vous habitez Lille, la métropôle Lilloise ou même les Hauts-de-France (Cambrai, Arras, Valencienne...), je me déplace chez vous et vous rachète vos habits trop petits, et en plus vous êtes payés immédiatement. Si vous habitez une autre ville de France, vous avez la possibilité de m'envoyer les habits trop petits de vos enfants via Mondial Relay, les frais d'envoi étant à ma charge.

 

Lors des rachats, je sélectionne les articles correspondant aux critères de rachat et le paiement est immédiat, par chèque, en fonction des articles repris aux tarifs en vigueur dans notre charte des filous (disponible sur demande).

L'occasion pour vous de franchir le cap de consommer seconde main, de dépasser les idées reçues comme quoi le seconde main est synonyme de caritatif et de renouveler le dressing de vos enfants avec de jolis coups de cœur ! 

Essayez mon concept, vous avez 14 jours pour me retourner vos articles (les frais de retour restent à votre charge), je les reprends sans discuter.

Vous vendez vos vêtements, vous renouvelez le dressing de votre enfant avec des habits d'occasion, c'est ce qu'on appelle l'économie circulaire. Vous y contribuez alors activement, et moi, je vous en remercie ... et la planète aussi ! 

 

Acheter des vêtements d'occasion, pourquoi ?

Nos enfants grandissent si vite et leur garde-robe doit être renouvelée régulièrement. Acheter des vêtements neufs plusieurs fois par an représente un budget important pour les jeunes parents. 

En achetant ces vêtements sur le marché de l’occasion, vous diminuez votre budget habillement, sans pour autant négliger le style et la qualité : sur defilouenfilou.fr, tous les articles sont minutieusement choisis pour leur parfait état.

Préservez votre pouvoir d’achat et faites de bonnes affaires en achetant des vêtements d’occasion de marque, parfois neufs, pour vos petits filous.


Commander des vêtements d'occasion sur notre boutique en ligne, c'est aussi faire un geste écologique : ces habits en parfait état sont réutilisés, et bénéficient d'une seconde vie chez vous. Saviez-vous que, pour fabriquer 1 seul t-shirt, entre la culture du coton et sa confection, 2700 litres d'eau sont utilisés ? Que certains fabricants utilisent jusque 100g de pesticides pour produire le coton nécessaire à la confection de ce seul t-shirt ?

En achetant des vêtements d'occasion, nous contribuons à limiter l'utilisation de ressources naturelles et réduire la pollution issue de l'industrie textile.

Éviter le gaspillage, rendre service à la planète, tout en bénéficiant du meilleur de l'habillement pour ses petits filous, une formule qui profite à tous !

Vous profitez ainsi de vêtements de vos marques pour enfants préférées à des prix jusqu'à 80% moins chers que le prix neuf du magasin : Jacadi, Bonpoint, Catimini, IKKS, Tartine et Chocolat, Tape à l'Oeil, Okaidi, Poudre Organic, Sergent Major, Petit Bateau... Un avantage important pour les familles nombreuses, mais aussi pour ceux qui souhaitent se faire plaisir et faire plaisir pour pas cher. 

 

Au fur et à mesure que vos enfants grandissent, les vêtements de vos filous deviennent trop petits, inutiles. Ils prennent de la place dans les armoires, les greniers, sont bradés dans les braderies, alors qu’ils sont encore en parfait état.

Vendre ses vêtements d'occasion a de nombreux avantages :

  • vous faites profiter d'autres parents des jolies pièces que vous avez choisies avec attention pour vos enfants et qui ont parfois été très peu portées. Vous donnez ainsi à d’autres familles la possibilité d’acquérir des vêtements de qualité à petits prix.

  • vous gagnez de l’argent, que vous pourrez utiliser pour vous faire plaisir à nouveau, à vous et à vos enfants.

  • vous gagnez de l’espace dans vos placards, caves, greniers…

  • vous donnez une seconde vie à vos vêtements d’enfants pour le bonheur de tous et de notre planète.

Alors, recyclez vos vêtements et n'hésitez plus à revendre vos habits !

Pourquoi vendre auprès De Filou en Filou ?

Grâce à defilouenfilou.fr, vous retirez un autre avantage à la vente de vos vêtements d’occasion : le gain de temps !

Au contraire des dépôts-ventes de vêtements qui vous rémunèrent seulement au moment de la vente de votre produit, avec defilouenfilou.fr, vous êtes payés immédiatement à l'achat de vos vêtements.

Aucune contrainte, je m'occupe de tout : photo des produits, mise en ligne, préparation et envoi des colis, relation avec les acheteurs …

Terminé les fastidieuses annonces sur Le Bon Coin, Vinted ou autres sites de petites annonces, les négociations et rendez-vous avec de potentiels acheteurs : defilouenfilou.fr est votre seul interlocuteur, et si en plus vous habitez Lille, la Métropôle Lilloise ou même les Hauts-de-France, je me déplace chez vous.

Finies les longues journées à vendre sur les brocantes ou bourses aux vêtements, sous la chaleur ou la pluie, finis les cartons qui s'entassent : Julie achète toutes vos affaires enfants en une seule fois.

La vente de vos vêtements d’occasion n'a jamais été aussi simple et rapide !

Vous avez forcément de jolies pépites dans vos placards en attente d'une seconde vie. Alors faites le tri dans vos armoires, faites confiance à defilouenfilou.fr, et gagnez ainsi un temps précieux à consacrer à vos enfants, et de l'argent pour leur faire toujours plus plaisir !

Nouveau ! Parce que je n'ai pas de secrets pour vous, veuillez retrouver les conditions et tarifs de rachat en téléchargement, juste ici :

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean

©2019 defilouenfilou.fr | Tous droits réservés